Monuments en Algérie
![]() |
| Basilique Notre Dame d'Afrique |
1/Ouvert en 1872 après 14 ans de construction, il a été conçu selon l'architecture byzantine moderne.
Résumer son importance, entre écrit sur l'église: «Notre-Dame d'Afrique, priez pour nous et les musulmans."
Mémorial du Martyr
2/Aussi appelé Riad conquête, est un monument de la révolution algérienne, qui surplombe la ville d'Alger, et construit ce lieu en 1982, à l'occasion du vingtième anniversaire de l'indépendance de l'Algérie, et dans la mémoire des victimes de la guerre de libération. Et sert comme un symbole du martyr aux trois époques de libération.
Casbah
3/Casbah est un centre d'attraction touristique majeur car il contient des traces de palais anciens et est un verset dans la beauté et la conception architecturale, en dépit de son exposition au vol et la destruction délibérée de la période coloniale française, et l'exposition aux catastrophes naturelles qui ont frappé l'Algérie dans la dernière période des tremblements de terre et les inondations. UNESCO a inclus en 1992 dans la Liste du patrimoine mondial.
4/Semi Sidi Île Fredj, est une station touristique située à l'ouest de la capitale algérienne, la côte de beauté enchanteresse, où les véhicules de tourisme et plusieurs installations importantes ont été construites selon la méthode Algrdaoah disponible, a été conçu par le bateau touristique célèbre architecte français Fernand Bouillon à la demande des autorités algériennes.
Ketchaoua
Ketchaoua mosquée des plus célèbres mosquées historiques de la capitale algérienne. Construit à l'époque ottomane, mais autour de l'église après le général duc de Rovigo commandant suprême des troupes françaises qui étaient sous le commandement du colonial le commandant français de la campagne "Dopponiak"




