Ressources énergétiques:

Occupe ressources énergétiques et un centre d'excellence dans le développement de l'économie algérienne, l'Algérie a développé ce secteur stratégique efficace à travers un réseau d'énormes usines plein contrôle de cette richesse et commercialisé la production et le revenu.
Les plus importantes sources d'énergie algériens:
1. Huile: qui a été découvert en 1956 et est basée dans deux principales régions Mkamenh Sahara
· Bassin de Hassi Messaoud, à 800 km de la réserve de la côte de 700 millions de tonnes
· Bassin Ain Amenas dans les 1600 km de la côte, une réserve de 300 millions de tonnes
2. Il est la richesse de l'avenir du gaz naturel en Algérie, les zones de production Vtaatmrkz à Hassi R'Mel, 500 km de la côte.


Les richesses minérales:                        

la chance de gogo de l'Algérie dans la richesse minérale qui regorge de matériaux importants et diversifiés d'intérieur contribuent à renforcer la capacité de l'économie nationale, en fournissant des matières premières pour la transformation et de la fabrication, sont concentrées les ressources minérales les plus importantes dans la zone côtière dans l'est de l'Algérie en particulier, en raison de la diversité des formations géologiques
Occupe minéraux de fer de la liste en termes d'importance et de l'abondance et le plus important Mkamenh existe près de la frontière tunisienne à Ouenza qui produit 80% de la production totale d'acier en Algérie et de 3,4 millions de tonnes / an.
Il y a aussi le fer dans la région de l'ouest dans la grotte de Ajabilat près de Tindouf, qui est facile à l'exploitation et a une excellente qualité, mais sa situation géographique et la distance extrême des zones d'exportation et de fabrication par environ 2000 km, ont été non permis une exploitation économique.
Le reste des principaux minéraux Vthtoa plusieurs métaux, parmi lesquels phosphate, zinc, plomb, mercure, or, uranium, marbre et pierre carrières ....


eau:     
Algérie classée parmi les pays pauvres dans le monde en termes de potentiel d'eau. Algérie reçoivent 14 milliards de m 3 d'eau par les exploits de pluie dont 1,5 Milirm3.oma les eaux souterraines les exploitaient 70% et 25% dans le nord au sud.

- Types de tourisme en Algérie -

     Distinction doit être faite entre les trois types de tourisme en Algérie, à savoir: le tourisme côtier, le tourisme de montagne, désert tourisme. En plus de ces trois éléments, il peut être fait référence à une quatrième classe tourisme bains minéraux où il y a plus de 202, principalement caractérisés par une thérapeutique caractéristique de la source. Chacun de ces types caractéristiques et la saveur que vous ne trouverez pas les touristes dans d'autres espèces. Le suivant sera affiché trois premiers types brièvement.

1. tourisme côtier:


Il est connu que la côte algérienne longe 1200 kilomètres, ponctué de superbes plages et de forêts à couper le souffle, des chaînes de montagne avec une vue charmante sur le littoral. Malgré la prolifération des infrastructures touristiques dans les zones côtières, mais son efficacité est encore en dessous du niveau requis, et pour de nombreuses raisons, notamment l'absence d'une vision claire vers le tourisme en Algérie, et l'absence de concurrence, et la marginalisation du secteur privé et le manque de allouées à ce secteur Crédits. Pour ce dernier d'atteindre les objectifs souhaités doit être de fournir et d'améliorer les conditions qui correspondent à la nature

2-tourisme  montagne:


Si le tourisme côtier en mesure d'attirer un nombre considérable de touristes, il est différent pour le tourisme de montagne, en particulier dans les conditions de sécurité actuelles. Dans tous les cas, l'espoir de la stabilité et le retour de la paix existent. Par conséquent, la réflexion dans l'élaboration de stratégies pour le tourisme de montagne exigent d'être aujourd'hui et pas demain. Le monde progresse à un rythme soutenu, et l'idiotie que nous sommes là où nous sommes!

Montagne sur nos zones de richesse touristique importante de fonctionnalités telles que de beaux paysages et des grottes et des cavernes créées par la nature depuis Alasoralgiologih immémoriaux. Malheureusement, nous sommes aujourd'hui est indifférent à eux, et est devenu la perception du tourisme de montagne pratiquement inexistante et limitée seulement à la zone de ski dans Tikjda (province de Bouira), et Tlagylv (Tizi Ouzou) et la charia (Blida). Cette Lsaahh de montagne nain pour deux raisons principales: La première est en fait le climat en Algérie, où les chutes de neige sont très limitées, ce qui rend leur utilisation circonstancielle, et deviennent alors nécessaires pour nous concentrer sur les monuments permanents. Deuxièmement, il est faux pour l'inventaire du tourisme de montagne en patinage tout, il y a les grottes de grottes naturelles se prolonge sur de longues distances ne savent rien à ce sujet, malgré l'effet de levier anciens nos ancêtres et de l'exploitation intense par les moudjahidin de la révolution, leur utilisation comme les hôpitaux pour traiter les patients et les lieux de repos et de la production

3. désert tourisme:      

L'Algérie a un vaste désert avec tous les ingrédients nécessaires pour un tourisme réussi. Ce sont ces composants oasis dispersés à travers ses parties et ses bâtiments remarquables Bhendsthe, chaînes de montagnes de la nature volcanique du Hoggar où reflète la grandeur du Tassili témoin du haut de gamme de la civilisation et incorporées dans les dessins gravés sur les rochers est encore Troy générations successives histoires de modèles intéressants et vie distincts humains promotion (6) en ce crise de la grève dans les profondeurs de l'histoire. Un autre facteur qui joue un rôle essentiel dans la revitalisation du tourisme et des événements culturels, qui est connu navires désert (chameaux) qui excitent la curiosité dans le touriste occidental pour lui et / ou son trajet voir.

L'ampleur du Sahara algérien nécessite l'adoption de stratégies différentes de ce qui peut être construit dans les régions nordiques. S'il y a des facteurs qui peuvent se produire par consensus, comme les structures, la sécurité et les services, il y a plus urgent pour les questions du tourisme Asahroah le plus important du transport routier et aérien. Pour surmonter ce problème nécessite l'allocation des investissements suffisants pour mettre à niveau les installations nécessaires routes KHQ et la répartition des avions pour les vols intérieurs entre les zones visitées par les touristes




Comments system

Disqus Shortname